Fête du court métrage le 17 décembre 2016

Edition 2016 du Jour le plus court, un événement national !

Populariser la création cinématographique de format court, en inciter la programmation et fédérer toutes les initiatives de diffusion du 15 au 18 décembre sont les objectifs du Jour le plus Court. Cette manifestation de l’Agence du court métrage complète par un événement d’envergure l’action que celle-ci mène tout au long de l’année en faveur du court métrage.

A la médiathèque du Grand Cahors, des projections de courts auront lieu le samedi 17 décembre, le matin à 11h pour les petits, ainsi que de 14h à 18h pour les petits et les grands.

Le court métrage est depuis toujours une étape obligée avant d’entamer un premier long-métrage, un moment à la fois d’apprentissage et d’ancrage dans un tissu professionnel. Jacques Tati, Pierre Etaix, François Truffaut, Jacques Demy et plus près de nous Cédric Klapisch, Christophe Honoré,  Laurent Cantet, Alain Guiraudie, tous ont tout d’abord réalisé des courts métrages, y affirmant fortement leur regard, leur style, leur manière de faire. À leurs côtés, de nombreux producteurs ont appris leur métier en produisant des courts métrages, tissant ainsi des liens avec de jeunes cinéastes de leur génération. De nombreux techniciens et jeunes comédiens s’y aguerrissent aussi.

Venez découvrir ces courts !

Pour en savoir plus et découvrir toute la programmation :

http://www.lejourlepluscourt.com